Maya, c’est d’abord la conscience du corps et des accords.

Une conscience aux racines ancrées depuis l’enfance, dans l’apprentissage de différents instruments (violon, djembé, piano) avant la guitare et le chant à l’ado'naissance. De quoi lui permettre de réaliser un rêve dans la foulée de ses humanités : rejoindre la Music Academy International de Nancy. Après quoi s’enchaînent les formations, stages, cours, jams…

Et un éveil artistique complété par la danse, tout en étant sublimée par des rencontres à la croisée des univers.

L’ensemble résonne dans l’élégante intensité, jonglant entre le turc et le français, de ses textes et de ses envolées. Accompagnée de musiciens doués et expérimentés (François Capelle, Piwi Leman, Gaëtan Tresignies) qui portent Maya dans sa quête de mélodies, souvent entêtantes, et de sens, à la scène comme à la vie.

A l’instar d’autres expériences, allant du théâtre au cinéma en passant par la musicothéraphie, le gospel et la communication animale, couplées à des expériences plus intimes, sources de remises en question, qui la guident dans la direction qu’elle choisit de prendre : le retour à soi et à la Terre, à l’essentiel, au détriment de la recherche de reconnaissance, plus superficielle.

 

Après un premier EP, de nombreuses scènes et quelques prix coiffés (Tremplin de la jeunesse, Collectif Charbon Actif, concours jeunes talents de la Rock’s cool...), Maya revient. Elle revient vous bercer. Vous enivrer. Toujours entre turc et français. Entre pop, folk et musique du monde. Avec « En chemin », un album à la dimension encore plus personnelle.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • SoundCloud sociale Icône
2019 - Maya code Art et Vie 9854-1
Photos by Lara Herbinia